Et si on achetait une caravane ?
- Cassandre Roland Klug
- Jun 19, 2024
- 2 min read
Updated: Jul 21
Voilà comment ça a commencé. Parce qu'à l'origine, ce que je voulais moi - où plutôt l'ambitieuse en moi - c'était acheter un bus. La lumière, l'espace, la hauteur... tout me plaisait dans le concept et je me voyais déjà en train de tracer sur les routes d'Europe derrière mon gros volant !
Oui sauf que :
Il faut un permis poids-lourd
Il faut être calé en mécanique de bus
Il faut environ 50 k pour l'aménager..
Donc malgré moi j'ai bien dû me résoudre à changer mes plans face à la réalité du projet. Et c'est là que l'idée est tombée : " Et si on achetait une caravane ?" Et voilà comment nous nous sommes rapidement retrouvés à écumer les annonces sur leboncoin à la recherche de notre perle rare ! On s'est un moment posé la question du camping car ou de la caravane mais dans notre idée du voyage, nous ne voulions pas être embêtés de passage dans les villes et on s'est dit que la caravane était le bon compromis car on pouvait la détacher en s'installant quelque part tout en gardant la flexibilité de notre voiture pour les visites alentours.
Également sur un point purement technique, je me suis dit que si on devait retaper un camping car et qu'au final il y avait un problème majeur ( type problème de moteur ), on serait bloqués alors que là au moins on peut changer de voiture sans changer de "maison".
Bref, vous ne pouvez pas vous imaginer le temps passé à cette recherche.. ça me rendait folle ! Mais un matin j'ouvre machinalement l'application et je la vois ! Elle est en assez bon état malgré son âge, dispose d'un lit superposé et d'un lit double.. j'appelle ! 1 mois plus tard , un aller-retour en Normandie et 6k en moins, Jordan débarque avec notre première demeure officielle. Je saute de joie comme une enfant de 5 ans en ouvrant tous les placards, je m'y vois déjà ! Ah ah ah ah... Si seulement j'avais su que 8 mois après je serais encore sur mon canapé à écrire ces lignes !
Je pensais que ce serait rapide mais les "petits travaux" nous ont pris plus de temps que prévu et nous voilà encore en Sologne sur la ligne de départ.
Pour être tout à fait honnête cela fait 3 mois que je réponds :"dans un mois !" à la question :"vous partez quand ?" donc j'espère que celui ci ce sera le bon !
Comments